Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
footjeunesdronne-bandiat
16 décembre 2013

DEUXIÈME TOUR DE COUPE DU SAMEDI 14 DÉCEMBRE 2013 A TRELISSAC BOURG

C’en est fini pour la coupe de la Dordogne pour nos U13.

C’est très dommage car pour une fois les tirages nous étaient favorables. Ils ont affronté des équipes tout à fait à leur portée : Champcevinel, Belle-et-Dronne, Notre-Dame-de-Sanilhac et Foothislescole.

Nous ne pouvons qu’être très déçus de la performance de nos joueurs.

Sur le premier match contre Champcevinel, on a vu une équipe désorganisée qui ne jouait pas ensemble. Il n’y a eu aucune construction de jeu. L’équipe a quand même réussi à tenir un score nul 0 à 0.

Thierry et Trevor essaient de remotiver les troupes en leur demandant de jouer, se s’engager, de courir, d’aller au bout des actions et surtout de frapper au but. Comme leur explique Thierry, on ne peut pas marquer si on ne frappe pas.

Malgré toutes les recommandations des coatchs, le second match contre Belle et Dronne fut plus catastrophique encore, ils ont encaissé un but dès les premières minutes sur une erreur de défense. Tout le monde regarde le joueur arriver… personne ne va dessus, on le laisse frapper. Il tire à la limite du poteau, Benjamin qui joue gardien le dévie mais pas suffisamment et il rentre. Les joueurs baissent la tête et ne s’engagent pas dans ce match, ils ne montrent rien, pas d’envie, pas de jeu… Ils perdent le match 2 à 0.

Thierry et Trevor complètement désemparés et ne sachant plus comment parler aux joueurs décident de changer la construction de l’équipe et demandent simplement aux joueurs d’être combatifs. « On gagne, on perd peut importe mais au moins on joue » leur demande Thierry.

Cette fois, enfin, lors de ce troisième match contre Notre Dame de Sanilhac, on a pu voir un groupe plus motivé qui joue mieux. On a vu une belle frappe de loin de Léo, un coup franc de Tom qui passe près du poteau…. mais malgré tous leurs efforts, ils n’arrivent toujours pas à faire la différence. Margaux (U11), venue en renfort ce samedi, est passée gardien et a effectué de beaux arrêts. Elle a sauvé l’équipe de la défaite. Le match se termine sur le score de 0 à 0.

Les deux coachs les encouragent à continuer avec le même engagement mais en frappant au but plus souvent…. même de loin.

Ils rencontrent Foothislecole au dernier match. C’est un match assez équilibré. Pendant les 10 premières minutes, notre défense répond présente et coupe toutes leurs actions de jeu. Puis elle fini par céder et encaisse un premier but. Le groupe ne réussit jamais à mettre l’adversaire en danger.

Sur la fin du match, les actions contre notre équipe se succèdent et ils finissent par mettre un second but. Le match se termine sur le score de 2 à 0.

Margaux est en larmes alors qu’elle a parfaitement tenu son rôle et qu’elle ne doit rien se reprocher. Heureusement ses coéquipiers la consolent.

C’est une journée plus que décevante … les coachs ne peuvent que constater le manque de volonté, d’envie, d’engagement, d’endurance. .

Thierry rappelle qu’il est impératif d’assister aux entrainements pour s’améliorer et qu’il va falloir travailler l’endurance…

Finir 7ème sur une journée comme celle-ci avec le tirage que nous avons eu… c’est vraiment dommage…

 

PHOTOS : (désolée, de très moyenne qualité)

 

page1

 

 

page2

 

page3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

page4

 

 

# Sandrine & Betty

Publicité
Publicité
Commentaires
footjeunesdronne-bandiat
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 236
Pages
Publicité